Si avant 2024 les inscriptions se faisaient via un concours, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Voyons ensemble les différentes étapes pour s’inscrire à l’école d’auxiliaire de puériculture en 2024.
Prépa en ligne pour devenir AP >>> https://franceprepa.com
Cibler l’école
Tout d’abord, vous devez cibler l’école que vous choisissez. Il y en a beaucoup en France et les listes ne sont parfois pas à jour. Je vous conseille donc d’effectuer des recherches approfondies !
Une fois que vous avez sélectionné l’école qui vous intéresse, vous pourrez trouver les dossiers d’inscriptions directement sur le site internet de l’école. Certaines écoles ont deux rentrées par an : une en janvier et une en septembre. Pour les écoles dont la rentrée est en janvier, les dossiers d’inscription sont à rendre entre juillet et novembre. Pour la rentrée de septembre, les dossiers d’inscription sont à rendre entre février et juin.
Remplir le dossier d’inscription pour s’inscrire à l’école d’auxiliaire de puériculture
Pour s’inscrire à l’école d’auxiliaire de puériculture, il faut ensuite remplir le dossier d’inscription. Il se compose d’éléments classiques tels que vos diplômes, votre carte d’identité, vos informations personnelles etc et d’éléments plus spécifiques qui joueront un rôle déterminant dans votre résultat de candidature. Vous devez ainsi fournir un CV, une lettre de motivation et un document manuscrit abordant soit une situation professionnelle vécue, soit une situation personnelle vécue, soit votre projet professionnel. Veillez à réaliser ce dossier avec soin !
En complément de ce dossier écrit, vous devez passer un oral dont l’objectif est d’évaluer vos motivations. Préparer cet oral est primordial !
Prépa en ligne pour devenir AP >>> https://franceprepa.com
Cet article peut aussi vous intéresser https://www.futureap.fr/vae-auxiliaire-de-puericulture/
Cet article peut aussi vous intéresser https://www.futureap.fr/cv-auxiliaire-de-puericulture/
Ping : La VAE Auxiliaire de puériculture - Future Auxiliaire de puériculture