Nous allons voir ensemble l’erreur la plus courante que font les élèves qui passent leur entretien de motivation pour rentrer à l’école de puériculture.
N’allez pas timidement à cet entretien, la plupart des élèves ont peur de présenter leur candidature comme si elles essayaient de cacher quelque chose la plupart du temps c’est un manque d’expérience surtout lorsque vous êtes en reconversion professionnelle. Ou alors vous essayez de cacher un trou dans votre CV et dans vos expériences pour celles qui ont été mère au foyer, vous avez peur que cela vous porte préjudice et pour celles qui ont plus de 40 ans, vous avez peur de ne pas avoir votre place sur le banc de l’école.
Or tout cela, sont vraiment des peurs que vous vous imposer vous-même comme je vous le rappelle dans le décret officiel aucune condition ne diplôme ni d’expérience n’est requise. Donc ne vous auto saboter pas.
Le jury est là pour vous écouter ce qui compte c’est qui vous êtes actuellement si vous avez des valeurs et des qualités humaines en lien avec la profession, si vous avez suffisamment de connaissances sur le métier si votre projet professionnel est cohérent. Le jury va se baser sur le présent et le futur plus que les expériences passées. Si vous avez de l’expérience c’est un plus mais si votre attitude à l’heure actuelle et votre projet professionnel n’est pas en adéquation avec votre profil, vous n’aurez pas plus d’avantage à avoir de l’expérience.
Ce qui compte c’est votre dossier actuel et votre candidature actuelle à l’instant T. Si vous doutez de votre candidature, vous n’allez pas avoir une force de conviction qui va permettre de convaincre vous essaierez de cacher qui vous êtes et vous passera à côté de votre potentiel. Or nous avons besoin que vous mettiez de la conviction de la motivation et de la sincérité dans votre candidature.
Ceci n’est pas un détail nous arrivons à voir si la personnalité d’une élève peut correspondre à ce qui attend dans le métier d’auxiliaire de puériculture, vous devez incarner une future professionnelle et ne pensez pas à tout ce que vous n’avez pas fait dans votre vie, mais plutôt à tout ce qui vous a amené aujourd’hui devant les membres du jury. Soyez fières de votre parcours et portez au effort vos convictions, votre projet et votre vision du métier.
Nous avons besoin dans les professions dans le paramédical d’élèves et de futur prof, professionnel, engagées, confiante et déterminées à être au service des autres. Vous ne pouvez pas faire cela sur la pointe des pieds. Il faut que vous soyez sûre de vous.
Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas obligé d’être auxiliaire de puériculture avant d’être diplômé, on ne vous demande pas de tout connaître. En revanche il y a des bases solides qu’il faut apprendre pour qu’on puisse observer et remarquer que vous vous êtes suffisamment renseigné sur la profession et que votre choix de métier a été fait de manière éclairée, le cauchemar des membres du jury serait que vous preniez la place de quelqu’un d’autre.
Donc montrez avec une force de persuasion, du travail et des connaissances que vous méritez votre place au sein de l’établissement que vous visez. Vous devez convaincre, vous devez mettre votre candidature en lumière et montrer que vous êtes une opportunité pour la future profession et que ce serait un gain pour les familles et les enfants qui croiseront votre passage dans divers secteurs. Si vous arrivez à transmettre cela au jury, je peux vous dire qu’il vous prendront sans hésiter.
Mon travail consiste de mon côté en tant que formatrice dans la Prépa en ligne France Prépa de mettre en lumière la candidature des élèves et je pense que c’est ce qu’on sait faire le mieux avec notre équipe. Je suis encore sincèrement touché du taux de réussite de cette année qui a augmenté par rapport à l’année dernière, nous sommes passés de 94 % à 97 % de taux de réussite grâce à l’amour, la conviction et la sincérité que nous mettons dans la candidature des élèves. Tous les membres des jurys unanime les élèves qui passe à l’oral après être passé par notre Prépa, on un avantage considérable car nous travaillons avec des méthodes qui permettent de connecter l’apprentissage théorique, mais aussi la conviction humaine qui fait à chaque fois sensation à l’oral.
Après toutes ces années à enseigner, nous avons je pense trouver la formule et l’équilibre parfait pour être sûre que nos élèves soient admise aux écoles d’auxiliaire de puériculture.
Je tenais à vous remercier pour votre confiance, nous sommes profondément touchés par votre réussite, et je conseille à toutes les élèves qui veulent se présenter de trouver l’équilibre entre les connaissances à avoir et l’attitude à adopter à l’oral. C’est un mélange des deux qui permet une réussite certaine.
J’espère que cette vidéo vous aura éclairé sur la façon dont je vois les choses concernant la candidature des élèves. Et si vous voulez rejoindre notre prépa en ligne. Vous pouvez vous inscrire sur franceprepa.com
Si vous voulez être tenu au courant de nos prochaines offres promotionnelles, n’hésitez pas à me contacter sur WhatsApp par message au 06 23 92 27 53